AUTORISATION PARENTALE POUR LE DROIT A L’IMAGE

 

     Cède au Rugby Club Walferdange de Renert (le « Club ») tous les droits sur l'image du Mineur telle que reproduite sur des photos et /ou vidéos exclusivement enregistrées dans le cadre de l'activité sportive du Club et/ou d'autres évènements reliés à cette activité. Dans le cadre de la présente autorisation, le Représentant légal autorise le Club et ses représentants à fixer, reproduire et diffuser sur tout support quelconque les photos et vidéos représentant le Mineur.

Toutes les photos comme les vidéos pourront être reproduites sur tout support et intégrées dans n'importe quel matériel. Les photos et vidéos pourront être exploitées par le Club ou par cession à un tiers.

 

Autorise l'utilisation de l'image du Mineur dans tous les contextes exclusivement relatifs à la pratique du rugby et à n'importe quel événement organisé au sein du Club, même lorsque le Mineur quitte ou aura quitté le Club.

 

      Atteste que l’image du Mineur est libre de tout droit d’exclusivité au profit d’un tiers.

   Reconnaît qu’il a été informé de son droit de révoquer à tout moment la présente autorisation par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention du président du Club.

    Reconnaît savoir que la présente autorisation est renouvelée tacitement lors de chaque renouvellement de licence sportive introduit auprès du Rugby Club Walferdange de Renert et couvre dès lors l’année sportive concernée par la licence.

 

AUTORISATION PARENTALE POUR LA PRATIQUE DU RUGBY LORS D’ENTRAÎNEMENTS, MATCHES DE CHAMPIONNAT, TOURNOIS ET TOURNÉES

 Autorise le Mineur mentionné ci-dessus à sortir du territoire luxembourgeois, en tant que de besoin, pour participer aux rencontres de Championnat, matches amicaux, tournois et tournées.

Décharge le Rugby Club Walferdange de Renert, ses dirigeants et ses éducateurs de leur responsabilité légale durant ces entraînements et matches divers.

 Assume la responsabilité des conséquences que pourrait occasionner l'absence du certificat médical d’aptitude que l’enfant devrait avoir reçu, suite à un contrôle médical qui doit être réalisé au sein de l'Institut National des Sports (I.N.S) du G. D. de Luxembourg.

Autorise le(s) responsable(s) du Rugby Club Walferdange de Renert à prendre, le cas échéant, toutes mesures (traitements médicaux, hospitalisation, interventions chirurgicales) rendues nécessaires par l'état de santé de l'enfant.

Reconnaît savoir que la présente autorisation est renouvelée tacitement lors de chaque renouvellement de licence sportive introduit auprès du Rugby Club Walferdange de Renert et couvre dès lors l’année sportive concernée par la licence.

 

DISPOSITIONS RELATIVES À LA PROTECTION DES DONNÉES

 

Vos données sont traitées par le Rugby Club Walferdange de Renert :

Adresse postale : Rugby Club Walferdange de Renert - BP 17 -  L-7201 Bereldange

Courriel président : christophe.carre.walferrc@gmail.com

Tel. secrétaire: +352 691 240 756

 

Vos données à caractère personnel sont traitées dans la plus stricte confidentialité et ne sont pas transmises à d’autres destinataires. Elles sont traitées :

 

      Pour gérer les inscriptions au Rugby Club Walferdange de Renert: le traitement est nécessaire pour répondre à votre demande d’inscription. Les données seront effacées après un délai de 3 ans à compter du non renouvellement de la licence sportive auprès du Rugby Club Walferdange de Renert.

 

      Pour documenter

o   Votre consentement éventuel à la prise de vue de votre enfant et à la publication des photos/vidéos

o   Votre consentement à la pratique du rugby lors d'entraînements, de matches de championnat, de tournois et tournées

Les données sont effacées dans la limite des obligations légales au moment où vous retirez votre consentement.

En tant que personne représentante légale d’un enfant concerné, vous avez le droit :

    D’être informé sur demande de quelles données concernant votre enfant font l’objet du traitement ;

      De demander la rectification de données erronées ou incomplètes ;

      De demander l’effacement des données ;

     De demander la limitation du traitement des données.

Autorisations parentales