Pour Halloween, les séniors de Walferdange se déguisent en Docteur Jekyll et Mister Hyde

Score final Photo par Manu Sousa



30 October 2022

Match séniors en déplacement à Düsseldorf du 29 octobre 2022

Pour Halloween, les séniors de Walferdange se déguisent en Docteur Jekyll et Mister Hyde

Düsseldorf Dragons – Walferdange : 14 – 85 (14-12 à la mi-temps)

Composition : 1 CAMPOS Filipe (55’ JACKSON Johannes) 2 DEE Quentin 3 MELIN Maxime (55’ HOLTER Ralph) 4 PLATTARD Emmanuel (55’ TRIOULEYRE-ROBERJOT Paul) 5 SCHAAP Stefan 6 COUTINHO Francisco (50’ TRAVESSA Mike) 7 NZALI Hugues 8 GASPALOU Joss (65’ ZIMMER Lukas) 9 PETIT Pierre-Louis (62’ CHIMIENTI Guido) 10 MENDEZ Adrian 11 RIOM Timothée (48’ EDANGE Paul) 12PIQUET ©Alexandre 13 BARZIN Brice 14 BALDIT Pierre 15 LACHAISE Baptiste

Coachs : Thibaud Sacaze et Alix Gennen

Porteur d’eau : Manu Sousa

Pour Walferdange : 13 essais (Baptiste, Adrian 2, Alex 2, Pierre, Pilou, Joss, Schappi 2, Paul E, Brice 2), 10 transformations (Baptiste).

Carton jaune 25’ Joss

Terrain en bon état, grand soleil, arbitre M. Piper de Wiedenbrück assisté de 2 jeunes arbitres.

Après deux matchs à domicile (en 2 mois de championnat), Walferdange disputait enfin son premier match à l’extérieur et le premier de ses 4 samedis consécutifs avec match. Les renerts se sont déplacés à 22, pour essayer d’éviter la déconvenue de la saison passée, qui avait commencé par une courte défaite justement au TuS 95 Düsseldort et qui avait plombé toute la saison.

Mais nonobstant toute la bonne volonté, quelque chose clochait. L’échauffement était poussif, le coup d’envoi raté…les verts n’y étaient pas vraiment, bien que ce furent les premiers à ouvrir le score, sur une superbe percée de l’ouvreur Adrian Mendez qui lançait Baptiste dans l’en-but, 0-7 après 6 minutes. Mais les locaux recollaient au score après 7 minutes. Les renerts se faisaient énormément pénaliser, ce qui simplifiait fortement la tâche des « Dragons ». Vers la moitié de la première mi – temps, les renerts avaient enfin un peu le ballon, d’une touche on va jusqu’à l’aile, le ballon revient au milieu où Manu Plattard prend un trou, la balle arrive à Adrian qui tape un coup de pied qu’il récupère lui-même et plonge dans l’en-but en coin, la transformation ne passera pas, 7-12. Mais ce sera de courte durée, car, aussi à cause d’un carton, les locaux marquent au milieu des poteaux et passent devant au score, 14-12.
Walferdange marque un magnifique essai qui sera annulé pour un en avant au milieu du terrain signalé par l’arbitre assistant. Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps.
Dans cette première mi-temps ou pourra définir Walferdange de Mr Hyde, étant très pénalisé par M. Piper, ne jouant pas collectif, en essayant (et ratant) des passes après contact, n’ayant pas la balle et quand il l’avait elle était utilisée de la façon contraire de ce que les coachs demandaient. Par ailleurs Düsseldorf avait rapidement perdu deux de ses joueurs, sortis sur blessure (l’un ne trouva rien de mieux que se proposer pour un plaquage à deux entre Hugues aux jambes et Joss au buste !).

Après une petite discussion amicale dictée par le coach, les renerts de la deuxième mi-temps peuvent être considérés comme le Docteur Jekyll, se mettant à écouter les conseils de leurs coachs et commençant à reciter leur rugby, fait de mouvement et non pas de petits tas autour des rucks. 11 essais seront marqués pendant cette mi-temps, avec 9 marqueurs différents. Des essais en force, des essais de filou mais aussi des essais de trois-quarts, tout y fût. Tout le banc rentrera, en portant de la fraîcheur et en maintenant l’excellent niveau montré par les verts pendant la deuxième mi-temps. La partie sera terminée à 14, inutile de faire rester un joueur qui a pris un coup vu le score. Clairement en deuxième mi-temps les locaux n’étaient pas les mêmes qu’en première, mais Walferdange ne peut pas se permettre ces premières mi-temps ratées contre des équipes plus accrocheuse de Düsseldorf.

Samedi prochain un compliqué déplacement à Wiedenbrück, avant de recevoir (à 13 heures) le 12/11 l’équipe 2 du champion d’Allemagne, Franckfurt.