Histoire du club

Créer un club de rugby au Luxembourg ? Quelle aventure ! Quelle folie ! C'est avec un optimiste au moins égal à l'ignorance des immenses difficultés d'une telle entreprise, qu'une poignée de doux dingues se sont lancés en 1990 dans la création d'un deuxième club de rugby à Luxembourg.

Seul un luxembougeois aussi humaniste et généreux que Fernand Goldschmit, vrai pionnier du rugby au Grans Duché dans les années 70, pouvait apporter son aide et sa caution à ce projet fou. Autour de son président, les petits "renards" ont donc entrepris de franchir avec patience et obstination chacun des obstacles dressés sur leur route.

Le rugby club de Walferdange rassemblait à l'époque une trentaine de joueurs qui éclairaient leur terrain à la lumière des phares de leurs voitures.

30 ans plus tard, le terrain au bord de l'Alzette est depuis longtemps doté de projecteurs, et les Renert ont fait des émules : plus de 250 licenciés auprès de la Fédération Luxembougeoise de Rugby, dont des dames, des seniors, des vétérans, et une centaine d'enfants, jeunes et juniors de l'école de rugby.
Autour des joueurs, de nombreux bénévoles se mobilisent tout au long de l'année pour faire vivre le club et encadrer les équipes.